Des anciens d’ArtFx sur le nouveau Marvel

Des anciens d’ArtFx sur le nouveau Marvel

Alors que Captain America : Civil War fait son entrée au cinéma, plusieurs anciens étudiants de l’école ont eu la chance de travailler sur ce Marvel tant attendu.
Parmis eux : Béranger MAURICE, Ludovic FREGE, Arnaud MICHANOL et Sébastien MARSAIS.

 

Sébastien MARSAIS, spécialiste FX lors de sa dernière année à ArtFx, nous fait un retour sur son expérience.

 

Bande Annonce – Captain America : Civil War

 

Quel a été ton parcours après ArtFx ?

« J’ai d’abord commencé par un stage de 2 mois chez Mikros Image Paris où j’ai pu travailler sur la pub Unicorns de Canal +. Par la suite, j’ai travaillé un an à MPC Vancouver sur Monster Trucks, un film prévu pour Janvier 2017. Avant de rejoindre, en Octobre dernier, Method Studio Vancouver afin de travailler sur Captain America. »

 

Bande Annonce – Captain America : Civil War

 

Quel a été ton rôle sur Captain America : Civil War ?

« En tant que FX TD, j’étais chargé de créer divers effets pyrotechnique, tel que de la fumée, des explosions, un peu de démolition et une pincée d’étincelles. J’en suis ainsi venu à travailler sur une vingtaine de plans du film. »

 

Quelles sont tes impressions sur la vie en studio ?

« ArtFX nous prépare bien à la vie en Studio et on ne se sent pas trop dépaysé en arrivant.  De par la formation technique, la méthodologie de travail et la rigueur, on s’intègre assez rapidement dans le studio. »

 

Travailler sur ce film t’a-t-il donné encore plus envie de le voir ?

« Bien sûr ! On n’a pas tous les jours la chance de voir son travail sur grand écran. D’autant plus que ce sera mon premier long métrage en salle ! Ça fait toujours son petit effet… D’autant que les medias semblent beaucoup en parler et en donnent de très bon retours. Il me tarde de le voir. »

 

Cela fait bientôt deux ans que tu es sur Vancouver, comment est la vie là-bas ?

« La vie à Vancouver c’est tout simplement génial. Un des gros avantages de cette ville est son cadre de vie. Non seulement l’environnement est très verdoyant et propre, mais aussi la plage n’est qu’a 5min à pied et les pistes de ski à 30min en transit ! Les parcs régionaux environnant offrent un énorme terrain de jeu pour les amoureux de la nature. L’occasion de sortir de l’écran ! Le seul bémol, est le fait d’être loin de la France.»

L’auteur de l’article

Comments are closed.